top of page
L'ombrique, affiche spectacle musique lumière entremêlée

L'ombrique, Fabrique d'ombres est un collectif fondé en 2022, composé de Mélanie Haas, Félix Rouxel, Raphaëlle Rouxel et Paul Wiener. Le collectif se donne pour objectif d'explorer les possibilités d'interaction entre le théâtre d'ombres et la musique à travers des expérimentations collectives et la création de machineries lumineuses.

les interprètes
mélanie haas, clarnettiste

Mélanie Haas

 

Mélanie Haas débute la clarinette à l’harmonie et l’école de musique de Soufflenheim. Elle est actuellement étudiante au CNSMDP, dans la classe de Pascal Moraguès.
Particulièrement intéressée par la musique de chambre, elle participe à de nombreuses formations musicales : quintette à vents, duo avec piano (duo Regards), formes pluridisciplinaires (Petite Sœur Lueur, La Revue de cuisine ), musique contemporaine et ensembles dirigés (ensemble Hédoné). Elle se produit au sein de l’Orchestre de Paris, les Concerts Lamoureux... Elle est membre de la Musique des Gardiens de la Paix.

Félix Rouxel

 

Félix Rouxel est peintre, illustrateur et créateur de pièces de théâtre d'ombres (site internet). Membre du collectif Archipel de la Sauvague, il y réalise les graphismes et la création lumière des spectacles. Il fait partie de la compagnie des Châteaux en Espagne avec laquelle il réalise les spectacles d'ombre Trêve (création 2018) et Le Vivarium des souvenirs (création 2022). 

Félix Rouxel, luministe illustrateur
Raphaelle Rouxel, Bassoniste

Raphaëlle Rouxel

 

Raphaëlle Rouxel commence la musique à l’âge de 10 ans après avoir eu un coup de cœur pour le basson. En 2016, elle entre au CRR de Paris dans la classe de Laurent Lefèvre, avant d’intégrer le CNSMDP en 2019. Elle se spécialise dans le contrebasson et le basson baroque. Passionnée par la musique d’ensemble, elle participe à de nombreux stages de musique de chambre et d'orchestre. Elle est appelée à se produire au sein de l'Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Opéra National de Lorraine…
Elle développe en parallèle des projets de musique de chambre qui lui tiennent à cœur (quintette à vents, quatuor de bassons, Petite Sœur Lueur).

Paul Wiener

Paul Wiener commence la musique en violon avec sa mère Cécile Wiener. Il est admis en 2016 au CRR de Paris et y découvre l’alto. Il est admis au CNSMDP en 2020 en alto dans la classe de David Gaillard et en 2022 en violon dans la classe de Stéphanie Marie Degand. Il participe à de nombreux projets musicaux, le Projet Berlioz, les Folles Journées, a été musicien de l’Ensemble Orchestral Clair de Lune, de l’Orchestre Français des Jeunes et de l’European Union Youth Orchestra. Il se produit avec l’Orchestre de Chambre de Paris, le Paris Mozart Orchestra, l’Orchestre de Paris, et L’Orchestre National de France.

Paul Wiener, Altiste Violoniste
bottom of page